Association éducative
Depuis 2013, Solidact soutient le centre AIFCI dans le cadre de ses programmes Alpha B et PSI.
Les programmes Alpha B puis PSI (PSI Programme Solid'Act Insertion) ont pour objectif d’aider à la réinsertion des personnes défavorisées vivant à Abidjan.
PSI se compose de 3 modules visant à apporter les bases essentielles d’une réinsertion : Alphabétisation, Professionnalisation, Insertion.
C’est avec fierté que Solidact, représenté par 2 de ses membres, a assisté à cette 6ème cérémonie de fin d’année à l’AIFCI Anoumabo le 28 Juin 2019.
Pour l’année 2018/2019, malgré quelques abandons dus à des impératifs familiaux, ce fut une rentrée réussie pour nos apprenants; au total 24 apprenants du niveau Pre alpha, 42 de niveau CP, 22 de niveau CE et 5 de niveau CM ont suivi les cours à l'AIFCI (Association Internationale des Femmes en Côte d'Ivoire).Quatre (4) apprenants du niveau CM sont même motivés pour passer le CEPE.

Vidéos Solidact
Cérémonie de fin d’année 2019 de l'AIFCI à Anoumabo
Du côté des formations professionnelles et insertion, les meilleures apprenantes sont chaque année sélectionnées pour l'apprentissage d'un métier.
-
Couture :
Plusieurs apprenantes suivent une formation en couture à l’IFEF de Marcory.
Les apprenantes (2) en 3ème année de formation ont reçu une machine à coudre afin de pouvoir perfectionner leurs acquis.
-
Pâtisserie :
Une apprenante devrait suivre un programme intensif de pâtisserie.
Ce fut une belle cérémonie couronnée par le départ de Odette, une animatrice du centre, après de très nombreuses années à l’AIFCI et par de chaleureux remerciements à Solidact qui soutient le centre depuis maintenant plusieurs années.