Association éducative

Depuis 2013, Solidact soutient le centre AIFCI  dans le cadre de ses programmes  Alpha B et PSI.

Les programmes Alpha B puis PSI (PSI Programme Solid'Act Insertion) ont pour objectif d’aider à la réinsertion des personnes défavorisées vivant à Abidjan.

PSI se compose de 3 modules visant à apporter les bases essentielles d’une réinsertion : Alphabétisation, Professionnalisation, Insertion.

C’est avec fierté que Solidact, représenté par 2 de ses membres, a assisté à cette 6ème cérémonie de fin d’année à l’AIFCI Anoumabo le 28 Juin 2019.

Pour l’année 2018/2019, malgré quelques abandons dus à des impératifs familiaux, ce fut une rentrée réussie pour nos apprenants; au total 24 apprenants du niveau Pre alpha, 42 de niveau CP, 22 de niveau CE  et 5 de niveau CM ont suivi les cours à l'AIFCI (Association Internationale des Femmes en Côte d'Ivoire).Quatre (4) apprenants du niveau CM sont même motivés pour passer le CEPE.

Vidéos Solidact

Vidéos Solidact

Watch Now

Cérémonie de fin d’année 2019 de l'AIFCI à Anoumabo

Du côté des formations professionnelles et insertion, les meilleures apprenantes sont chaque année sélectionnées pour l'apprentissage d'un métier.

  • Couture :

Plusieurs apprenantes suivent une formation en couture à l’IFEF  de Marcory.

Les apprenantes (2) en 3ème année de formation ont reçu une machine à coudre afin de pouvoir perfectionner leurs acquis.

  • Pâtisserie :

Une apprenante devrait suivre un programme intensif de pâtisserie.

Ce fut une belle cérémonie couronnée par le départ de Odette, une animatrice du centre, après de très nombreuses années à l’AIFCI et par de chaleureux remerciements à Solidact qui soutient le centre depuis maintenant plusieurs années.

​​