Association éducative

Opération Solidarité

Suivre la remise des dons ici (dons effectués durant l'année 2011)

Chers amis et sympathisants,

 

Suite aux récents évènements qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire, l’association Solid’Act a décidé d’agir dans l’urgence. Mars 2011, les 300 enfants du village SOS de la commune d’Abobo ont été obligés de migrer vers le village SOS de la ville d’Aboisso. Face à cette situation, les membres de l’association se sont réunis et après une cotisation spontanée, un don a été fait au Village réunifié via l’association Cœur Solidaire.

Les troupes mobilisées, le lancement d’une grande opération était plus que nécessaire. Solidarité Côte d'Ivoire a été lancée afin de récolter un maximum de dons pour venir en aide à la population en difficulté à Abidjan, par des actions concrètes et bien ciblées.

 

 

La première étape consistait donc à trouver des points relais pour y déposer nos tirelires tout au long de l’opération. La tâche ne fut pas de tout repos, mais après une recherche intensive et pleine d’espoir, nous avons pu déposer une quarantaine de boîtes dans des endroits stratégiques (entreprises, commerces, pubs…)

Il y a eu également « l’Appel aux dons » permettant de mener à bien cette mission. Le challenge était de taille, mais la mobilisation et les encouragements de cette grande famille solidaire nous ont permis réaliser ce projet avec le cœur et la détermination.

 

La « Solidarité » n’est plus un mot mais un comportement !

 

 

Deuxième Etape : Sélection de Centres et Actions !

 

Après une étude des besoins sur le terrain, l’association a fait une première sélection de centres et lieux où l’action semble être plus que nécessaire.

En effet plusieurs problèmes se posent : exode des populations, centres de fortunes désertés, manque de denrées alimentaires, manque de vêtements, besoin en produits quotidiens etc. La liste est longue.

Le 16 Mai nous avons fait plusieurs dons en nature à une centaine de déplacés qui ont trouvés refuges dans le Sanctuaire Marial et à la Cathédrale Saint Paul.

Une semaine plus tard, nous avons permis à certains de ces déplacés de regagner leur villages en leur offrant le transport et tout ce qui incluait le voyage (frais de barrages, bagages, argent de poche pour la route).

Ces personnes espèrent y retrouver, familles et maisons en bon état. Nous leurs souhaitons bonne chance, courage et bonheur !

 

Cette étape n’étant pas terminée, d’autres actions sont en cours de réalisation. Notre équipe de choc sur place travaille d’arrache pied pour le bon déroulement de cette grande mission.

Le meilleur est à venir, restez branchés sur ce site et sur notre page facebook.

 

Un grand Merci à toutes les personnes qui nous ont suivis et soutenus durant toute l’opération.

Un big up à tous les donateurs ! En particulier, le « Bazar de solidarité » en Allemagne, « Rêves d’Anges », « Deuxième Bureau ».

Merci également à tous ceux qui nous ont nous permis de déposer nos tirelires solidarité dans différents lieux à forte affluence.

Big up à « African Money » !

Et à toute la presse et sites internet qui ont fait connaître notre projet !

« Info Abidjan », « 3A télésud », « ivoiremondetv»

Restons mobilisés !

Tous Solidaires !

​​

  

Témoignage de Cynthia Kazi, Solidarité Côte d'Ivoire en Allemagne 

Je pense parler pour la plupart lorsque je dis que pour la diaspora ivoirienne la guerre en Côte d'Ivoire nous a marqué d'un sentiment profond d'impuissance. C'est en joignant le groupe Info Abidjan sur Facebook et en lisant pour la première fois des informations sur l'organisation Solid'Act que je me suis dit que nous pouvons et devons faire quelque chose dans la mesure de nos moyens Lire la suite...

Suivre la remise des dons ici (dons effectués durant l'année 2011)

Télécharger ou visionner la présentation de l'opération